Comparez les meilleures banques en ligne

Si vous recherchez la banque de vos rêves dans un site sélectionnant les meilleures banques en ligne, il vous faut comparer chacun de ces établissements. Que comparer ?

Les conditions d’entrée

L’accès aux meilleures banques en ligne est soumis à des conditions de revenus à respecter. Il est impossible d’y entrer si par exemple la totalité du salaire et autres revenus que l’on reçoit est inférieure à celle imposée par la banque en ligne. Seules les banques pour tous, donc sans aucun critère de revenus, peuvent recevoir n’importe quelle catégorie de personne. Elles sont toutefois rares sur internet. En moyenne, le revenu demandé par les meilleures banques en ligne est de 1 200 euros par mois minimum.

Les prix des cartes bancaires

Les meilleures banques en ligne offrent gracieusement l’abonnement d’une année pour une carte bancaire. Cependant, quelques établissements, même s’ils font partie des banques les moins chères, choisissent de facturer leurs cartes bancaires, tout en proposant toutefois des prix très compétitifs au niveau des autres services.

Les tarifs des opérations courantes

Cette comparaison est aussi indispensable compte tenu du fait que ce ne sont pas toutes les opérations financières qui sont gratuites dans les meilleures banques en ligne. Il faut donc comparer ces dernières pour trouver quelles sont les offres les plus avantageuses en tenant compte de vos habitudes en termes de transactions financières. Par exemple, s’il y a régulièrement des prélèvements automatiques sur votre compte, préférez les banques ne facturant pas ce service à celles qui offrent des cartes gratuites, mais prennent une commission sur chaque prélèvement. Les taux de découverts bancaires sont des détails à ne pas négliger.

Les taux de crédits

Cela est nécessaire pour toute personne souscrivant à une banque en ligne pour bénéficier d’un fonds pour le financement d’une maison ou d’un bien matériel en particulier. Un conseil, mieux vaut privilégier la meilleure banque en ligne avec le moins de taux d’intérêt sur les crédits.

Les épargnes

Si l’on compte ouvrir un compte épargne, mais non un compte courant, il faut comparer les taux d’intérêt sur les épargnes des meilleures banques en ligne. Etant donné qu’avec un compte épargne on n’a pas besoin de faire toujours des retraits, il est plus intelligent d’opter pour une banque virtuelle ayant un taux d’intérêt très élevé sur l’épargne.

Les heures de disponibilité du service clientèle

Si on a tendance à consulter ses comptes hors des heures de bureau, il ne faut pas oublier de comparer les plages d’horaires auxquelles les conseillers des meilleures banques en ligne sont disponibles par téléphone. Connaître cette information sera toujours utile à la moindre réclamation.