La banque en ligne et ses avantages

La banque en ligne, cet établissement bancaire virtuelle sans guichet ni agence physique, est devenue une plateforme incontournable en ligne, grâce à ses prix « low cost ». Zoom sur les avantages d’une banque en ligne.

Economie de temps et d’énergie

Lorsque vous envisagez d’ouvrir un compte bancaire, vous avez désormais le choix entre venir dans une agence terrestre ou rester chez vous et se connecter à une banque en ligne pour effectuer l’ouverture de compte. Opter pour la deuxième option vous permet de gagner du temps, puisque qu’il ne vous faut que quelques secondes pour entrer dans la banque virtuelle, et quelques minutes pour l’inscription. Avec la première option, vous devez réserver au moins une demi-journée pour les déplacements, l’attente du gestionnaire et la signature du contrat. Ce qui est épuisant.

Economie sur les frais bancaires

Une fois que vous devenez membre d’une banque en ligne, vous avez la possibilité de bénéficier des frais réduits. Dans certains établissements virtuels, la réduction est importante notamment au niveau des cartes bancaires et des virements. Les leaders de la banque en ligne proposent même un abonnement gratuit à vie pour les cartes bancaires. Ce qui aura un bel impact sur le portefeuille client, compte tenu du fait, que la location annuelle des cartes dans une banque terrestre nous coûte en moyenne 140 euros par an. De même, il n’y a aucun frais sur les virements vers un autre compte dans bon nombre de banques virtuelles.

Liberté de gérer son compte

Pour la consultation du solde de votre compte, vous n’avez pas à demander à l’accueil d’une banque, combien reste-t-il d’argent dans votre compte. Vous pouvez voir directement ce solde dans votre compte en ligne. Si vous faites un virement, vous l’exécutez directement depuis l’interface de la banque virtuelle. Il en est de même lors du versement d’un chèque sur un autre compte. Vous pouvez le traiter depuis le compte de gestion de votre banque en ligne. Bref, vous êtes totalement libre pour gérer votre budget et réaliser vos opérations courantes.

Joindre un conseiller clientèle la nuit est possible

Si à votre retour chez vous, vous ouvrez votre relevé de compte et vous avez l’impression qu’il y a une opération anormale dans votre compte bancaire, vous n’aurez pas à attendre le lendemain matin pour exiger des explications à votre banquier. Vous avez la possibilité de contacter par téléphone un conseiller clientèle à des heures plus souples, et même à 21 h, pour éclaircir la situation. Vous pouvez faire aussi des réclamations par e-mails ou via la webcam.