La côte adriatique slovène, quant à elle, s’étend sur moins de 30 kilomètres. Par conséquent, les quelques villes balnéaires qui parsèment la côte ont connu une demande extrêmement élevée et une augmentation considérable des prix au cours des dernières années. Assurez-vous d’avoir les poches bien garnies si vous rêvez de devenir un jour propriétaire dans ces régions côtières.
La province de Prekmurje est quant à elle nichée à l’extrême est de la Slovénie. La province a été isolée des autres parties du pays pendant de nombreuses années en raison de l’absence de ponts sur la rivière Mur, ce qui a fait de cet endroit une sorte de marigot oublié.
Aujourd’hui, cependant, les choses ont changé avec de bonnes communications grâce à la construction de l’autoroute qui traverse le pays et s’étend au-delà de la frontière hongroise. Prekmurje est une région en développement qui connaît des améliorations rapides.

Aperçu du marché immobilier slovène
La Slovénie est un petit pays qui compte environ 2 millions d’habitants. Par conséquent, les personnes à la recherche d’une propriété à vendre en Slovénie découvrent souvent un nombre limité de maisons à acheter en raison du manque de logements.
Les prix de l’immobilier dans le pays ont également connu une augmentation considérable au cours des dernières années, en particulier sur et vers la côte. L’offre de biens immobiliers plus anciens, situés dans des endroits attrayants et nécessitant des travaux de rénovation, a pratiquement disparu.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe encore des propriétés anciennes à vendre dans l’est et le centre du pays. Ces propriétés doivent être modernisées et la plupart d’entre elles sont accompagnées d’un vignoble ou d’un terrain. Attention toutefois, les coûts de rénovation ont augmenté, de même que les prix des matériaux de construction.