Table des matières
Les blousons de moto sont l’une des pièces les plus importantes de l’équipement de conduite, juste après les casques. Un blouson en cuir est un excellent complément de garde-robe. Cependant, lorsque vous achetez un blouson de moto, il est important de vous rappeler qu’il ne s’agit pas seulement d’une question de mode et d’esthétique. Plus important encore, votre sécurité doit toujours être votre principale priorité.
L’objectif d’une veste de moto est de vous protéger contre les éraflures de la route et d’autres blessures corporelles graves. En ce qui concerne les vestes de moto, tout est question de protection et de look. Avant de décider de faire des folies, il est préférable de s’armer de quelques conseils pour trouver la meilleure veste de moto pour femme, qui trouvera l’équilibre parfait entre protection et mode.
Suivez votre style
Chaque femme a son propre style et ses propres goûts en matière de mode. Ne craignez pas de perdre votre sens du style dès que vous portez votre équipement.
Peu importe que vous choisissiez une veste en textile ou en cuir, il existe une multitude de modèles, de couleurs et de styles différents pour répondre aux goûts et aux préférences uniques de chaque femme.
La meilleure veste n’offrira pas seulement une protection, mais mettra également en valeur vos préférences personnelles tout en affichant votre personnalité distincte en tant que cavalier.
Acheter neuf
En matière d’équipement de protection, le neuf est toujours la meilleure option. Si vous achetez un équipement d’occasion, il est toujours possible que l’ancien propriétaire n’ait pas pris soin de la veste correctement, ce qui peut diminuer sa protection et sa qualité.
Pouvez-vous compromettre votre sécurité juste pour économiser quelques dollars ? Bien sûr que non ! Même si vous devez payer un prix élevé pour de nouvelles vestes de moto, considérez la valeur réelle que vous en retirerez : votre vie.
Par ailleurs, même si vous ne voulez pas être considéré comme un snob de l’étiquette, dans des cas comme celui-ci, il est préférable de choisir des marques réputées et fiables. En ce qui concerne votre équipement d’équitation, la qualité vaudra toujours chaque dollar que vous payerez.
Recherchez des poches internes
En tant que femme, vous êtes probablement habituée aux petites poches qui ne peuvent même pas contenir votre téléphone. Pourtant, les poches sont indispensables lorsque vous êtes à cheval. Vous mettez souvent tous vos objets de valeur dans votre sac préféré que vous emportez partout avec vous. Mais si vous êtes sur votre vélo, les poches de votre veste vous serviront de sac à main.
Chaque fois que vous partez en balade, vous avez besoin d’un endroit où vous pouvez ranger votre téléphone, votre portefeuille, vos clés et d’autres objets de première nécessité. Les poches intérieures de votre veste vous offrent l’espace de rangement le plus pratique, qui non seulement protège vos objets de valeur, mais aussi vous rend plus sûr.
Certaines vestes d’équitation offrent également la possibilité d’inclure une poche imperméable interne, même si la veste elle-même n’est pas imperméable.
Inspecter les coutures
Comme pour les autres équipements et vêtements, c’est la qualité qui compte le plus. Lorsque vous achetez une veste, vérifiez les coutures pour vous assurer qu’il n’y en a pas qui tombent.
Si les coutures se déchirent lors d’un impact, par exemple, votre veste ne pourra pas vous protéger. Veillez à choisir des vestes dont les coutures sont soit doublement cousues, soit cousues de sécurité, soit multi-coutures pour garantir une résistance maximale aux déchirures.
Tenir compte des éléments
Vous aurez également besoin de caractéristiques personnelles pour votre veste, en fonction de votre style de conduite et de l’endroit où vous vivez. Chaque équipement que vous achetez doit être adapté aux conditions météorologiques de votre région et à votre style de conduite.
Certaines vestes de moto sont dotées d’une doublure imperméable amovible pour le froid. Pensez donc toujours à la façon dont vous roulez et à l’endroit où vous roulez. Chaque condition météorologique nécessitera des doublures ou des caractéristiques différentes de votre veste.
Choisissez entre le textile et le cuir
Ce point est probablement l’un des choix les plus personnels que vous devez faire lorsque vous achetez votre veste d’équitation. Ces matériaux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cela signifie que vous devez déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.
La zone ou la région où vous vivez joue un rôle important à cet égard. Les vestes en textile sont souvent plus résistantes à l’eau et plus respirantes, ce qui peut être une meilleure option si vous vivez dans une région où le climat est plus chaud. Le seul inconvénient est qu’elles ont tendance à s’user plus rapidement que le cuir.
Vous pouvez également trouver des vestes combinant le cuir et le textile pour une meilleure durabilité, une meilleure ventilation et une meilleure protection. La matière textile peut constituer une veste idéale pour débuter, en particulier si votre budget est un peu limité. Toutefois, si vous êtes prêt à faire un investissement à long terme offrant la meilleure protection, votre meilleure option est le cuir.
Vérifier la protection de l’armure
Votre armure peut vous faire grossir sans que vous ayez besoin d’aller à la salle de sport. Vous aurez besoin d’une protection pour vos épaules, votre dos et vos coudes. Choisissez une armure avec une classification CE, car elle est à la fois légère et résistante.
De nombreux cyclistes semblent penser que les vestes n’offrent pas autant de protection dorsale qu’ils le souhaiteraient. Si c’est le cas, vous pouvez acheter une protection dorsale qui remplacera le rembourrage insuffisant.
Pensez à la ventilation
Lorsque le soleil brûlant vous frappe depuis le ciel et qu’un moteur brûlant rugit entre vos jambes, une chose est sûre : les choses vont chauffer plus que vous ne le souhaitez. Même si les blousons de moto en textile permettent une meilleure circulation de l’air, des options ventilées sont également disponibles dans les blousons en cuir.
Si vous choisissez le cuir, optez pour des vestes dotées de panneaux perforés pour une meilleure ventilation à chaque fois que vous roulez. La clé est la circulation de l’air car, quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez, votre peau a toujours besoin de respirer.
Le choix d’une veste de moto nécessite de nombreuses considérations importantes. Cependant, en suivant les conseils utiles ci-dessus, vous pourrez vous assurer que votre première décision sera la bonne. La décision finale sur ce qui vous convient le mieux et répond à vos besoins personnels vous appartient toujours, Madame.